Après la livraison en début d’année sans réserve des 68 logements collectifs à notre client IDF Habitat sur la commune de La-Queue-en-brie, c’est au tour de Coallia de prendre possession des clés de l’EHPAD, sans réserve également !
Développé sur le site de l’hôpital des Murets à la Queue-en-Brie, l’EHPAD, composé de 112 lits, dispose d’un PASA (pole et de soins adaptés) ainsi qu’un centre d’accueil de jour.
La remise des clés s’est faite le 14 juin 2018 sans réserve, et la commission de sécurité départementale a délivré quelques jours plus tard un avis favorable à l’exploitation du bâtiment, à la grande satisfaction de son client.
L’EHPAD a été entièrement pensé et équipé pour des personnes âgées dépendantes et propose ainsi à ses occupants de nombreuses terrasses, jardins thérapeutiques et salons, participant au bien-être et à la qualité de vie des futurs résidents.
Le parti pris architectural de l’EHPAD, dont l’agence est François Carton Architecte, repose sur la mise en place de matériaux pérennes ainsi que sur la qualité de vie des occupants.
Les enjeux de mixité ont permis à Linkcity Ile-de-France de développer son savoir-faire en matière d’opération multi-produits et de proposer une mixité intergénérationnelle entre les personnes âgées, les salariés de l’hôpital et de l’EHPAD, et les familles.
Une voie nouvelle baptisée « allée du Docteur Ginette Amado » sera prochainement rétrocédée à la mairie de La-Queue-en-Brie.
Le Docteur Ginette Amado est la fondatrice avec d’autres de l’association « Accueils ».
C’est dans son service du secteur de Champigny-sur-Marne que l’un des premiers centres d’accueil et de crise a été créé dès l’année 1977 pour répondre aux besoins de base des populations en matière de Santé Mentale.