COMPIEGNE – Ecole d’état-major
Compiègne (60)
Rénovation de l'ancienne caserne d'état-major de Compiègne transformée en résidence séniors et logements.
Sur ce lieu chargé d’histoire, que l’Armée a quitté définitivement en 2012, Linkcity Ile-de-France a développé un programme de restauration et de mise en valeur de l’ensemble de la Cour d’Orléans pour le compte de l’Agglomération de la Région de Compiègne. Elle réalise pour le compte de Perial une résidence pour séniors de 92 logements, gérée par Les Essentielles. Elle prendra place au cœur d’un des plus importants bâtiments du site et proposera aux séniors Compiégnois une solution d’habitation sécurisée avec 79 appartements de type T2 et 13 de type T3. Elle s’installera dans un environnement privilégié, favorisant le lien social et proposant un ensemble de services de qualité : restaurant avec terrasse, salon, salle de projection, salle de gymnastique douce, spa et hammam.
Le projet immobilier comprend également la réalisation de 79 logements inscrits aux Monuments Historiques, un local d’intérêt collectif destiné à accueillir le musée de la figurine de Compiègne et deux commerces cédés à Histoire et Patrimoine ainsi qu’un parking souterrain privé de 116 places au cœur de l’opération et destiné à l’ensemble des résidents de la Cour d’Orléans.
Les 5 bâtiments composant ce programme mixte seront disposés autour d’une cour centrale agrémentée d’espaces verts, d’un miroir d’eau, d’aménagements paysagers ainsi qu’un escalier et ascenseur publics qui permettront aux habitants du futur projet d’accéder aisément au théâtre impérial et au centre-ville.
Caractéristiques
- Maîtrise d'œuvre
WILMOTTE et Associés, NASCA, Béthic - Investisseurs
Périal - Gestionnaires
Les Essentielles - Promoteurs
Linkcity Île-de-France et Histoire&Patrimoine - Entreprise générale
Bouygues Bâtiment Île-de-France, Brézillon