Située place de Verdun au cœur du centre-ville du Plessis-Trévise, l’opération occupe une position symbolique car ce centre névralgique s’apprête à vivre dans les prochaines années un réaménagement global, dont ce projet représente la première étape. Le programme, réalisé en co-maîtrise d’ouvrage avec Poly-Cités, totalise 101 logements et deux locaux commerciaux.
Linkcity Ile-de-France a sélectionné Ateliers 115 pour la conception de cet immeuble aux multiples facettes. Le cabinet d’architectes a imaginé un projet qui allie qualité architecturale et ingéniosité programmatique permettant à la fois la mixité des usages de l’immeuble mais également leur fonctionnement autonome. Les commerces en rez-de-chaussée, ouverts sur un axe déjà très passant, contribueront à l’animation quotidienne de ce quartier en renouveau. Fidèle à la politique mise en place chez Linkcity Ile-de-France, le projet respectera les ambitions de la société en matière de développement durable et sera labellisé NF Habitat HQE ; il répondra aux exigences de la réglementation RT2012 -10%.
La construction de cet ensemble immobilier a été confiée à Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Résidentiel qui démarrera prochainement les premiers travaux. La livraison est prévue en mai 2020.