Linkcity IdF réaffirme sa position d’acteur incontournable du renouvellement du 19e arrondissement de Paris

Publiée le

24 juillet 2017

Partagez

Dans la continuité de l’opération multi-produits, rue de Meaux, du projet Îlot fertile, lauréat de l’appel à projets Réinventer Paris, de la résidence pour étudiants rue Gaston Tessier, Linkcity participe une fois de plus au nouveau visage du 19ème arrondissement avec l’opération TEMPO.

A proximité de la porte d’Aubervilliers, au pied de la Gare Rosa Parks inaugurée fin 2015, les 17 000 m2 de bureaux de TEMPO réalisés pour le compte de CNP Assurances ont été livrés le 13 juillet dernier.

Implantés sur la parcelle alors propriété de la SEMAVIP, au même titre que la résidence pour étudiants, ce bel ouvrage situé côté Est de la gare dans la rue Gaston Tessier, a été dessiné par les Ateliers 2/3/4/. Ses façades vivantes avec des loggias et des balcons atypiques pour de l’immobilier d’entreprise ont séduit Médiapartition, éditeur de Spirou et Marsupilami, qui a décidé de louer l’ensemble il y a déjà 6 mois.

Un franc succès, pour Linkcity, l’investisseur CNP Assurances et son représentant AEW Europe !

En plus des bureaux, ce bâtiment de 7 étages est composé de 2 niveaux de sous-sol, d’une cuisine, d’un restaurant d’entreprise et d’un rez-de-chaussée entièrement transparent qui laisse apparaitre un jardin japonais situé au Nord du bâtiment, entre les voies ferrées et la façade.

Les équipes de Bouygues Bâtiment Ile-de-France Construction Privée qui ont réalisé ce projet ont répondu à des problématiques acoustiques et vibratoires élevées. Pari largement relevé grâce à des façades vitrées, notamment très performantes côté voies ferrées qui permettent d’atténuer fortement l’impact du passage régulier des trains.

Pour sa partie environnementale, le bâtiment vise une certification HQE Excellent, un Label Effinergie+, et certification BREEAM Excellent et possède une terrasse végétalisée.

Partagez