Ambitieux, le projet vise à transformer ce collège emblématique du 19e siècle en un nouveau lieu dédié à la jeunesse et où tout à chacun pourra venir y flâner. Au programme : une résidence universitaire sociale, une crèche, des locaux associatifs, un hostel-restaurant, des bureaux, un tiers-lieu… Ces destinations multi-usages seront ouvertes sur l’ancienne cour de récréation, bel espace réaménagé et végétalisé qui sera désormais accessible au public. Pensé par Linkcity, avec les architectes BAMAA et Archipat, ce projet de 5 500 m² sera livré en 2022. Rendez-vous en fin d’année pour le démarrage des travaux qui seront réalisés par Bouygues Bâtiment Sud-Est !
En attendant, les palissades sont habillées d’une jolie fresque de Pascaline Hamann, jeune artiste locale qui y a imaginé des scènes de vie lyonnaises, préfigurant ce nouveau lieu de vie.
Engagée pour la préservation et la protection du vivant Pascaline est une artiste sensible, curieuse et passionnée, qui a trouvé sa voie dans le graph car c’est « un moyen d’expression parlant, qui interpelle et peut faire passer des messages. ». Merci à elle pour ce travail remarquable !