Inauguration à Saint-Leu d’Esserent

Publiée le

29 septembre 2023

Partagez

La résidence l’Abreuvoir aux Moines, à Saint-Leu d’Esserent, s’est animée pour célébrer l’inauguration de ses 80 logements ! 

David MARQUET, directeur général délégué Linkcity Île-de-France, accompagné de Frédéric BESSET, Maire de Saint-Leu d’Esserent, Olivier Zambetti Directeur Général Adjoint de Clésence et Raphaël Cornu-Thenard Architecte chez CLCT Architectes ont coupé le traditionnel ruban tricolore. 🔵⚪🔴
L’œuvre représentant un arbre de vie enlaçant un vitrail coloré – réalisée par les artistes Jean-Gaël Cavagnou et Bernadette Soufflet – qui anime l’entrée de la résidence, a ensuite été dévoilée.

Ce fut l’occasion de mettre en lumière la transformation de cette friche qui accueillait une ancienne sucrerie en un lieu de vie familial et paisible, à quelques pas des bords de l’Oise et de sa végétation.
On y trouve à présent 80 logements spacieux, agréables et modernes, répartis sur 3 bâtiments de deux étages..

L’écriture architecturale du bâti, pensée par l’agence CLCT Architectes, se caractérise par des toitures à double-pentes et des tonalités de couleurs sablés et dorés, qui rappellent les bâtiments construits historiquement sur le territoire, et contribuent à l’atmosphère conviviale et traditionnelle du lieu.

✅ Certification : NF Habitat HQE niveau de performance RT2012-20%.

Partagez