Linkcity signe de nouvelles VEFA à Nanterre

Publiée le

17 décembre 2018

Partagez

Située dans le quartier du chemin de l’Île à Nanterre, cette opération multi-produits consiste en la démolition-reconstruction d’un centre commercial existant et la construction d’une nouvelle offre de logements diversifiés.

Linkcity développe avec Sogeprom un projet comprenant un centre commercial de 2 800 m², une résidence pour étudiants de 91 studios et logements en colocation, ainsi que 111 logements familiaux en accession sur cette concession d’aménagement dont la SEMNA est titulaire.

Le centre commercial de 2 800 m² est vendu à FINAMUR, crédit-bailleur de la foncière SCINA, qui en sera le gestionnaire pendant 10 ans.

Linkcity réalise pour le compte d’Espacil la résidence pour étudiants comprenant 91 chambres dont 5 en colocation, et un logement gardien ainsi que le parking en infrastructure qui représente 133 places dont 10 pour les étudiants et 8 pour les commerces.

L’agence SEURA Architectes propose une architecture très élégante met en avant une organisation des bâtiments sur la parcelle permettant d’offrir les meilleures qualités d’exposition aux logements ainsi qu’à la résidence pour étudiants. Bon nombre d’appartements bénéficieront de loggias et de belles expositions sud, sud-ouest. Des espaces publics agréables seront également créés ainsi qu’une sente piétonne permettant de désenclaver le quartier.

Partagez