2 projets de Linkcity labellisés Biodivercity

Publiée le

11 décembre 2018

Partagez

Linkcity, Lors du BiodiverCity Day, qui s’est déroulé le 25 octobre dernier, Linkcity a présenté 3 projets à cet événement organisé par le Conseil International Biodiversité & Immobilier (CIBI). Devant un parterre de professionnels -membres, assesseurs et maîtres d’ouvrage- Linkcity a été lauréat sur 2 projets, en phase conception :

  • Chapelle International – Lot A (architectes : Arte & Charpentier Architectes)
  • Zac Paris Rive Gauche – Lot B1A1A2 (architectes : Cabinet Ameller & Dubois)

A cette occasion, le CIBI a décerné le prix des maîtres d’ouvrage les plus engagés ; Linkcity est à la 2e place !

Qu’est-ce que le label BiodiverCity ?

Le label BiodiverCity® note et affiche la performance des projets immobiliers prenant en compte la biodiversité. Reposant sur une approche innovante qui associe vivant et construction, il vise à promouvoir la conception et la construction d’une nouvelle typologie de bâtiments qui donnent une place importante à la nature en ville.

Le label BiodiverCity® apporte une valeur ajoutée aux biens immobiliers labellisés. Il complète les certifications internationales (BREEAM®, LEED® et HQE™) qui intègrent la question de la biodiversité sans faire l’objet d’une évaluation approfondie.

Qu’est-ce que le CIBI ?

Conseil International Biodiversité & Immobilier est le premier lieu de rassemblement d’une nouvelle filière Biodiversité et Immobilier.

Le CIBI est porté par les acteurs de la ville, de l’immobilier et du vivant en milieu urbain. Son objet est de promouvoir la biodiversité urbaine et la relation homme-nature dans les secteurs de l’aménagement, de la construction, de la vie quotidienne au sein des quartiers et des ilots bâtis. Les actions de sensibilisation du CIBI visent ainsi autant les acteurs professionnels que le grand public

Partagez