Lise Mesliand et Baptiste Le Brun rejoignent Linkcity Ile-de-France

Publiée le

23 avril 2018

Partagez

Lise Mesliand rejoint Loïc Madeline à la direction des projets urbains de Linkcity Ile-de-France en tant que directrice déléguée. Elle aura en charge 3 projets lauréats d’« Inventons la Métropole du Grand Paris » : Sevran Terre d’Eaux, Parcs en Scène à Thiais-Orly ainsi que le Projet Démonstrateur Métropolitain autour du pôle gare des Ardoines à Vitry-sur-Seine. Elle apportera également sa connaissance de la région francilienne pour le développement de nouveaux projets urbains.

Précédemment directrice générale adjointe Aménagement à l’Etablissement Public Paris-Saclay (EPAPS), elle a participé à la mise en place de la structure ainsi qu’à la signature de deux contrats de développement territorial. Lors de ces 7 années à l’EPAPS, Lise a notamment lancé les opérations du campus urbain en lien avec la création de l’Université Paris-Saclay et de la ligne 18 du Grand Paris Express.

Baptiste Le Brun rejoint également la direction des projets urbains en tant que directeur territorial et aura notamment dans ses fonctions la responsabilité du projet Parcs en Scène à Thiais Orly.

Baptiste Le Brun était auparavant directeur des opérations et du développement de la SEMAEST après en avoir été Directeur de l’aménagement pendant 7 ans. Il a de plus été lauréat du Palmarès des Jeunes Urbanistes en 2014.

« Acteur urbain engagé dans la transformation des territoires, Linkcity Ile-de-France se structure et s’organise pour pouvoir répondre aux attentes des acteurs publics et mettre en œuvre les projets remportés lors des récentes consultations. Avec ces recrutements nous renforçons nos équipes et développons nos actions en Ile-de-France » commente Martial Desruelles, directeur général de la société.

Partagez