Et hop, on inaugure un îlot résidentiel à la programmation plurielle et à l’environnement apaisé au cœur du projet urbain Quai22 à Saint-André-Lez-Lille.
Dessiné par le groupement d’architectes composé de sam.banchet studio d’architecture et de l’agence tandem architecture plus urbanisme, le lot E se distingue par sa composition architecturale, son cœur d’îlot paysager et par l’importante présence du bois.
Cet ilot de 161 logements allant du T2 au T5 accueille également une cellule commerciale en rez-de-chaussée et se compose ainsi :
➡️ 29 logements locatifs intermédiaires, acquis par CDC Habitat qui en aura la gestion ;
➡️ Une résidence sociale pour jeunes actifs de 44 logements développée pour Vilogia ;
➡️ 48 logements locatifs intermédiaires et une cellule commerciale pour Swiss Life Asset Managers France. Certains logements au dernier étage du bâtiment sont en réalité des duplex 🤩 dont l’étage prend l’apparence d’une « maison sur le toit » et bénéficie d’une vaste terrasse en toiture ;
➡️ 40 logements en usufruit locatif social dont Tonus Territoires s’est porté investisseur de la nue-propriété et Vilogia de l’usufruit.
Tous les logements familiaux bénéficient d’un extérieur privatif : balcon, loggia, terrasse ou jardinet.
le ➕: Deux bâtiments du lot E sont en bois : structure poteaux-poutres, planchers, façades bardage et murs à ossature. L’empreinte carbone de ces bâtiments est réduite grâce à l’utilisation de ce matériau vertueux, biosourcé et décarboné. Les deux bâtiments sont labelisés Biosourcé niveau 2.