20 nouveaux logements à l’architecture contemporaine ainsi que plusieurs commerces à Antony

Publiée le

14 janvier 2021

Partagez

En lieu et place de l’ancien théâtre, qui a pris ses quartiers à quelques mètres de là, l’immeuble dessiné par Tom Darmon Architecture propose 20 logements en accession. Le rez-de-chaussée, dédié aux commerces, permet un dialogue fort avec la place de la ville et redonne corps à ce lieu existant complétement redessiné.

Le projet vient délimiter les rives de la place face au marché. Ses trois niveaux présentent de longues et profondes loggias. Le bâtiment affirme sa présence par sa façade en pierre et par sa volumétrie minimale et élégante. La linéarité est soulignée par la saillie des nez de dalles. De plus, la présence de bandeaux de pierre qui s’affinent à chaque étage, permet un effet d’élan de la façade vers le ciel.

Les pierres des façades viennent d’une carrière de l’Oise, favorisant ainsi un circuit court des matériaux.

« Les places de marché ont souvent été, dans l’histoire des villes européennes, l’embryon de la formation des grandes métropoles d’aujourd’hui. Participer à la renaissance d’une telle place est un acte important » Tom Darmon, Tom Darmon Architecture

Les acquéreurs ont eu la possibilité de participer activement à la typologie de leur logement en ayant carte blanche sur l’agencement et la décoration de leur future habitation. Pour une bonne communication entre Linkcity et les futurs acquéreurs, Linkcity s’est fait accompagner par Elan (www.elan-france.com)qui a joué un véritable rôle d’attaché clientèle.

 

Les acteurs du projet

  • Architecte: Tom Darmon Architecture
  • Décoration: Studio Iena
  • Promoteur: Linkcity Ile-de-France
  • Entreprise générale: Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Habitat Résidentiel
  • Partenaire: Elan
Partagez