L’opération, réalisée par Linkcity Ile-de-France en co-promotion avec Emerige et construite par Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Résidentiel, a été livrée le 1er juillet dans le quartier de la ZAC Paris-Briis à Massy.
Le programme immobilier vient compléter le quartier de la ZAC Paris-Briis de Massy (91) avec ces 129 logements. Ce projet contemporain associe 37 logements en accession et 92 logements sociaux, vendus à Immobilière 3F.
L’équipe du projet composée de Linkcity Ile-de-France, Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Résidentiel, Emerige et du cabinet Fresh Architectures, a inscrit ces logements dans la charte de qualité urbaine durable de la ville de Massy.
La création de lien étant un des maîtres mots du projet, l’équipe a bénéficié d’un allié de taille : le Mail du Commandant Cousteau, un espace de verdure de 8 800 m², qui reconnecte tous les bâtiments du quartier autour d’un seul espace public unifié.
Le cabinet Fresh Architectures a su donner du relief à l’opération. Il a mis en place une façade aux multiples matériaux, savamment associés. L’alternance du claustra bois et de plaquettes émaillées contraste avec la modernité de la Metallocryl (peinture métallisée) qui offrent un véritable jeu de miroir à l’immeuble. Rappeler ainsi le végétal par les lames de bois permet de se fondre dans le panorama massicois, tout en ramenant, par le biais des autres matériaux une inspiration résolument contemporaine plus en adéquation avec les autres réalisations du quartier.
L’opération s’inscrit au programme 1 immeuble, 1 œuvre. Les 3 halls d’entrée de la résidence exposent chacun une œuvre différente de l’artiste Keita Mori.